Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
22 juin 2009

PORCELAINE A MODELER

Bon je n'ai pas le talent de ma copine NATASEL, mais j'ai fait deux trois petites choses en PAM, cette pâte très agréable à travailler, que j'ai connu grâce à elle, une pâte que l'on fabrique chez soi avec de la colle vinylique, de la farine de maïs , de l'huile et du vinaigre blanc ( non ce n'est pas une vinaigrette !)

Depuis peu on peut la trouver toute faire, déjà cuite sous le nom de WEPAM, chez place des loisirs

Elle est beaucoup moins chère au kilo que les pâtes polymères, elle est parfaite pour le modelage, sèche à l'air libre, est très solide une fois sèche, ne prend pas l'humidité, par contre elle n'offre pas toutes les possibilités de la pâte polymère, enfin à mon avis, mais c'est tant mieux! Comme ça chacune garde son domaine de compétence, les deux sont complémentaires, on peut aussi faire des bijoux avec cette pâte mais cela reste quand même limité au niveaux des techniques possibles, je ne pense pas qu'on puisse faire une belle cane fleur avec beaucoup de détails, un hidden, un mokumé, par contre les empreintes sont possibles, on peut aussi la peindre, mettre du pearlex, des pastels etc.

Je n'ai pas fait grand chose, je vous montre , cela va être rapide , la première chose faite en  octobre 2007, une sorcière :

            SORCIERE_2

On ne rigole pas !

         des poules, poussins et un tableau en mars 2008:

          cocottes_idril_1

         LUCAS_IDRIL

Bon je n'ai plus qu'à prendre la pam que natasel m'a donné lors de ma dernière visite et essayer de faire quelque chose de pas trop moche cette fois ci!

J'attends avec impatience le stage qu'elle a va faire avec l'association  millefiori, je vais y  apprendre plein de choses !

J'espère que ce que je ferais  après sera moins moche !

Je vous met les coordonnées du stage si ça vous intéresse, on travaille dans la bonne humeur, ça passe toujours trop vite et nos hôtesses sont adorables !

                             natasel_image_pour_stage

En pension complète au Relais Bon Séjour
à Merville Franceville Plage
du 23 au 25 Octobre 2009

Prix du stage : 261 euros tout compris (détail ci-joint , seul le voyage reste à votre charge)

ce stage comprend :

- la formation dispensée sur 2 jours  avec NATASEL , plus un atelier libre le samedi soir avec NATASEL.

PROGRAMME

Initiation la porcelaine froide

LES PRESTATIONS DE BASE COMPRENNENT

-les fournitures sont comprises.

- l'hébergement dans un cadre agréable pour le séjour à compter du vendredi soir jusqu'au dimanche midi en chambre double . Toutes les chambres ont une vue partielle ou complète sur la mer et sont équipées d’une salle de douche et de wc ainsi que de la tv.

Les lits seront faits à l'arrivée et le linge de toilette , serviettes et peignoirs sont fournis.

- la pension complète (petit déjeuner, déjeuner, et dîner boisson comprise) à compter du vendredi soir jusqu'au dimanche midi. Vous pouvez signaler un régime spécial végétarien , sans porc ou en cas d’allergies.

- la salle de cours pour le stage avec four pour la cuisson sur place.

- Un apéritif d'accueil est offert

-mise à disposition de la salle H2O avec hammam sauna et spa , PISCINE et SALLE DE SPORT à volonté.

CONDITIONS D’ANNULATION

si vous annulez:

Plus de 60 jours avant le début du séjour : retenue de 25 %

Entre 31 et 60 jours avant le début du séjour : retenue de 50 %

Entre 15 et 30 jours avant le début du séjour : retenue de 75 %

Moins de 15 jours avant l’arrivée , le montant total est dû.

Si nous annulons:

si pour des raisons indépendantes de notre volonté , nous étions amenés à annuler le stage , nous nous engageons à vous rembourser la totalité de votre acompte, le coût du voyage restant bien entendu à votre charge.

Si ce stage vous intéresse, contactez :

contact@association-millefiori.orgassociation-millefiori.org

Attention Nombre de places limité.

Pour la réservation ferme de votre place , vous devez envoyer 261 euros (vous pouvez choisir le nombre de chèques qui seront encaissés au début de chaque mois jusqu’au mois de mars )

Association MillefioriMillefiori

1 rue du colonel Otway

14810 MERVILLE FRANCEVILLE PLAGE

Vous pouvez également nous joindre par tel au 02.31.28.79.65

Publicité
Commentaires
P
je trouve ces debut plutot prometteur....
Répondre
C
A chaque fois je suis éblouie par ce que je découvre.....C'est vraiment superbe, mais comme on dit on ne peux pas être bon partout et cela ressemble beaucoup à la sculpture et je ne suis vraiment pas douée pour cela.....mais j'ai hâte de voir ce que tu auras fait....<br /> Bonne journée<br /> Carole
Répondre
T
Comment ça "pas trop moche"... Mais tu ne peux PAS faire du moche... OUlà, je te sens mode déprime en ce moment, et pourtant il n'y a pas de quoi ! Bon je ne vais pas me lancer dans la Pam mais merci pour ce post riche d'enseignement. Effectivement Natasel fait des merveilles mais j'attend de voir avec impatience le cru Idril2009 ! Biz
Répondre
N
Bravo anne, c'est bien joli tout ça, je trouve que le modelage c'est bien difficile et la PAM me tente bien quand même. si un jour j'ai mis un peu de soussous de côté je me payerai un petit stage, natasel a l'aire tellement gentille. bisous.<br /> PS : suis pas trop sur le fofo en ce moment désolée. NUELLE[coucou][Bravo]
Répondre
M
Ben c'est bien tes débuts, moi j'ai juste fait un collier petites plaques ovales colorées je me suis abstenu d'aller plus loin .Toi tu as fait des poules , une sorcière et ben super. Faut que en fimo je serai incapable de faire une sorcière non plus. Pas très artistique lol des boules des plaques le restes pas douée.
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité