Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
29 octobre 2009

PETITE ASTUCE

Je suis entrain de mélanger des couleurs pour mon prochain stage et après une belle prise de tête avec de la pâte fimo classique un peu sèche, j'ai utilisé une consigne donné gentillement par la grande donna kato pour sa pâte et je l'ai un peu modifiée et cela m'a bien aidée!

FINI  les prises de têtes avec la pâte friable, plus besoin de mix quik ou de fimo liquide , juste votre rouleau, votre machine à pâte et un peu de patience!

ma MAP va du 1 ( le plus gros ) au 9 le plus fin, je travaille d'abord la pâte au rouleau pour l'assouplir un peu, je ramasse les petits bouts qui se détachent , je les remet dans la masse, quand j'ai une pâte qui me semble pas trop mal ( mais souvent après elle redevient friable si on la passe toujours au  plus gros ):

je la passe au 1 puis au 2 puis au 3/4 puis au 5 ensuite je la plie en deux, je repasse au 2 je plie de nouveau, je passe au 1 et je fait ces geste plusieurs fois et fini la parmesan et les prises de tête, j'ai gagné un temps fou en faisant ça, j'ai mélangé mes dix couleurs en à peine 5 10 minutes alors qu'hier j'avais mis plus de 20 minutes !

Voilà c'est pas grand chose, j'ai rien inventé mais si ça peut vous aider alors tant mieux, les fimoteuses sont partageuses !

                                         A VOUS !!!!

edit : en fait pas 5 mais 10, je me suis chronométrée !LOL_ELEPHANT

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour l'astuce.
Répondre
D
coucou!! oki! à essayer, car la fimo qui merd... c'est galère! et cela arrive souvent (en tous cas chez moi! ) avec les pains dorés ou argent! j'avais l'habitude de passer direct au 4,mais je vais essayer ton truc! bibises!
Répondre
C
C'est comme ça aussi que je fais à chaque fois et c'est vrai que c'est plus rapide et plus propre qu'avec de la fimo liquide.<br /> En tout cas merci pour l'astuce.<br /> Biz
Répondre
P
Ca te ressemble bien ça[super]!!!!merci pour le partage [fleur]!!! jai appris une chose[Clin d oeil] <br /> je ne vais plus trop m'agasser grace a toi[casse tete]!<br /> biz[flash]<br /> carole
Répondre
M
Merci Idril ! [coeur]
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité