Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
9 mars 2011

LA FIN DE LA PASSION FIMO ??

Ce matin, j'ai entendu aux infos, bon pas celles de l'état, (celles qui vous donnent  enfin je le crois, les bonnes infos, les vraies) que l'augmentation du baril de pétrole allait non seulement augmenter notre facture d'énergie mais aussi entraîner par effet boule de neige, une augmentation de tous ses dérivés et plus largement une augmentation des matières premières ( dixit le journaliste de la rubrique " économie")

 Pas bien drôle tout ça, les pâtes polymères étant fabriquées avec des dérivés du pétrole, il y a fort à parier que notre chère pâte va voir ses prix augmenter par effet boomerang.

 Je suis sans doute pessimiste, mais moi qui n'utilise cette pâte que juste pour le plaisir, je vais sans doute, même sûrement réduire mes achats de  pâte surtout si le prix s'envole, ce loisir créatif n'est déjà pas bon marché!

Se fabriquer ses  propres bijoux va devenir un luxe!

 Je vais tenir avec mes réserves de pâte, on ne sait jamais, le baril  va peut être redevenir à un prix décent!

 C'était IDRIL en mode  pas super optimiste, enfin juste pour ce cas de figure!

Publicité
Commentaires
P
Hum je vais probablement passer pour une abrutie mais... c'est quoi la PAM? A part "pâte à modeler" je ne vois pas :D<br /> <br /> La fimo n'a cessé d'augmenter depuis que j'en fais.<br /> Et sinon il y a aussi la porcelaine froide (cold porcelain, je ne suis pas sûre que la traduction soit exacte).<br /> <br /> Enfin, la fimo c'est mon boulot alors je ne risque pas d'arrêter :D
Répondre
B
Voyons les choses du bon côté: il va falloir redoubler de créativité et trouver d'autres matériaux! Nos bijoux seront encore plus intéressants :)
Répondre
C
C'est peut-être pour ça qu'il faut aller dans les techniques mélangées ( wire et fimo.....par exemple) si je peux m'exprimer ainsi. Mais tout va monter car le transport est directement lié au prix du pétrole. Alors ..... on arrête tout et on fait une déprime.....non pas pour moi en tout cas. Je continue la fimo. Bisous.
Répondre
V
Je pense que je vais passer à la pam <br /> c'est vrai que le prix de la fimo augmente <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Ah bin mince, c'est déjà pas donné tout ça ! Bon, en même temps, en ce moment, je suis en mode "pas inspirée fimo", alors, je vais pas trop user mes réserves ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité