Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
4 juin 2011

TRANCHEUSE DE CANES

Je ne sais pas vous mais moi j'ai un mal de chien à faire de belles tranches bien égales de mes canes, ce n'est pas tant pour les tranches fines que je  mets sur un support, là je m'en arrange mais pour les tranches plus épaisses, je galère et à mon avis je ne suis pas la seule!

Cela fait quelques temps que je cogitais sur la manière de faire un truc simple, pas cher, pratique pour faire de belles tranches, j'ai visualisé la trancheuse de jambon avec la technique employée, et finalement ce matin  la lumière est monté à l'étage supérieur et j'ai pondu ça , oh ce n'est pas le truc du siècle mais cela peut rendre service à moindre frais!

Mon amie cristalline nous avait fait aussi  un truc sympa pour couper les canes  ICI , j'aime beaucoup sa méthode qui est très pratique !

Mon petit truc est un peu différent, et servira plus pour les canes carrées et rectangulaires , mais de toute manière plus on a de solutions et meilleur c'est .

Il vous faut juste de la pâte scrap:

   .TRANCHEUSE_2

 

 couper des plaques de 6cm/10 cm à la plus grosse épaisseur de votre map, ici j'en ai superposé 6, faite cela deux fois, ensuite toujours sur des plaques à la plus grosse épaisseur couper à l'emporte pièce 10 morceaux que vous empilez pour faire une sorte de bouchon carré5 qui servira à stabiliser l'ensemble), poser vos deux plaques rectangulaires à plat sur votre support de cuisson, poser le " bouchon" au milieu sur un bord, fait la même chose pour la deuxième plaque, faites cuire 40 minutes à 110°c( pour plus de solidité)

 Je me sert de papier millimétré pour plus de justesse, je pose la cane sur la ligne des cm et je mets les deux plaques de chaque côté de la cane à la hauteur choisie, je n'ai plus qu'à couper avec ma lame, les deux plaques tiennent toutes seules!

          .trancheuse_1

Sinon, j'ai réduit la cane, bof bof, je vous montre demain ce que j'ai fait avec !

Publicité
Commentaires
N
Ah mais c'est génial ton invention! je n'avais pas vu ton article et il tombe à pic car je fais des boutons et cela m'aidera à couper droit!!! Merci!
Répondre
F
je l'ai vu fonctionner en vrai ! et ça marche super bien ! merci anne
Répondre
V
moi je suis blonde ....<br /> mais je te bise !
Répondre
C
Très bonne idée. Merci pour le partage. Bises
Répondre
C
Ah mais voilà une chouette idée ! Moi qui déforme toujours mes canes quand je coupe ! Merci Idril !! Bon dimanche, bises !
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité