Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
4 octobre 2011

LA GASPESIE

La suite du voyage, un petit tour en Gaspésie, côté créa je n'ai rien fait, va falloir que je m'y remette, j'ai refait de la pâte hier, mais pas assez je vais en refaire aujourd'hui, j'ai un swap à préparer et commencer le marché de nowel; merci à toutes pour vos gentils commentaires.

 La GASPESIE, c'est une région du québec qui a une forme de langue:

 

      .carte_gaspesie

 Plus en détail :

    .CarteGaspesie_1600

Pour y aller nous avons pris le traversier ( bac) à st Siméon pour arriver en face à rivière du loup, c'est dans le bas st laurent, nous avons suivi la route 132 dite route des navigateurs qui fait tout le tour de la Gaspésie, tout du long on peut admirer de magnifiques phares( j'adore les phares, lors de mon voyage dans le Maine en 2003 à cause du brouillard je n'avais vu aucun lighthouse!)

 Celui de MATANE:

                                .phare_de_matane

 

La MARTRE:

           .phare_de_la_martre_1

 

          .phare_de_la_martre_2

Le dernier que j'ai pris en photo , celui de la pointe à la renommée,pour le voir nous avons du prendre un chemin non goudronné, il était bien caché!

      .pointe_a_la_renomm_e_1

Un site sur lequel vous trouverez la carte de la route des phares  et un plus général mais les accueils touristiques sont tellement bien  que vous y trouverez tous les guides nécessaires avec des gens adorables pour vous aider!

http://www.routedesphares.qc.ca/fr/index.html

 

http://www.tourisme-gaspesie.com/accueil.html

 

La suite de la Gaspésie plus tard, les photos mettent un temps fou à charger!

 Merci pour votre visite .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Badidon ! c'est superbe ! arghhhhhhh je t'envie ma grande !<br /> en même temps, quand on pense que je n'ai pas 5mn pour visiter les blogs des copines............tu penses bien que la tournée des phares.....lol:))<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, les couleurs sont splendides et les sites vraiment magiques....<br /> gros bisous
Répondre
V
Un bien beau voyage ! Et en plus j'ai l'impression que le beau temps était au rendez-vous.<br /> Bizzzz
Répondre
C
Ici aussi, on adore les phares !!! En tout cas, merci du fond du coeur pour ce si gentil partage qui dépayse et fait rêver !!! BIsous !!!
Répondre
E
un joli voyage ,j'aime les phares je les collectionne!!!bises<br /> je change ma messagerie
Répondre
S
Wouah, c'est trop beau dis-donc ! Et vous étiez là-bas ? Moi aussi j'adore les phares, je ne sais pas pourquoi en plus, c'est majestueux, je ne sais pas, ça intrigue ! bon, on attend la suite alors !
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité