Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
12 juin 2012

TUTORIEL PERLES EFFET SUCRE SANS SUCRE

Tout d'abord merci à MARESE de m'avoir montré qu'on pouvait faire de belles textures avec une éponge à moustique, j'en ai cherché en vain, mais j'ai trouvé ceci :

 

       .mousse

 une espèce de mousse synthétique vendue pour mettre dans le bac à légumes du frigidaire , je l'ai détournée ( ça c'est le propre des polyméristes ) pour texturer, cela ressemblait étrangement à l'éponge à moustique de marèse, mais en roulant de la pâte dedans, j'ai pu recréer l'effet " perles au sucre " sans sucre, beaucoup plus rapide et sans s'en mettre plein  les doigts !

 Il suffit de former la perle avant, de la perçer et de rouler la perle dans la mousse qui est fine et très souple!

 la texture passe aussi très bien dans la map sans coller à la pâte même molle ( j'ai testé avec de la sculpey très molle)

 

    .effet sucre 1

 

 les trois vertes du centre sont plates, la photo n'est pas au top, je ne maîtrise pas encore mon apn et surtout la lumière est pas terrible! Qui a volé le soleil ??

 

 Voila un petit truc qui vous rendra sans doute service !

Publicité
Commentaires
P
Cool l'astuce , merci Idrill
Répondre
M
MERCI DE TON PARTAGE! après avoir été longuement malade je me remet à la fimo!joyeuses pâques à toi aussi
Répondre
N
Cela ressemble à l'éponge filtre de mon aquarium. Merci pour l'idée.
Répondre
P
C'est encore moi (c'est marrant, je suis la dernière à avoir posté un comm y'a deux ans en arrière, et me revoilà ! lol !! )<br /> <br /> Je cherche cette éponge sans grand succès... pourrai-tu me dire où tu l'as achetée s'il te plaît ?! merci d'avance Anne !! :)<br /> <br /> je t'embrasse bien fort ! <br /> <br /> Pïnk
Répondre
P
trop forte ! ;), merci !!
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité