Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
5 mai 2013

TUTORIEL SCULPEY ULTRA LIGHT

Ayant  bien envie de tenter le tutoriel de CHPOUNG   ICI, je voulais tout d'abord me familiariser avec la dite pâte, ( isa 07 avait posé la question de l'utilisation sur POLYMAIRDERIEN) j'ai donc fait des tests ce matin.

Cette pâte est complètement différente de la polymère habituelle, du moins la fimo, au départ elle semble un peu " dure" voir cassante mais en la malaxant on a la surprise de la voir se ramollir pour devenir quasi de la pâte chewing gum, faire une belle boule semblait un peu difficile,je me suis dit tiens si j'essayais la technique de la pam pour faire une belle boule!( merci natasel!)

Ni une ni deux me voilà malaxant la pâte comme la pam, je ramène les morceaux vers le centre comme ça :

TUTO_5

 je forme une boule et j'appuie d'un coup sec fortement ( pour chasser l'air )  et ensuite je fait rouler la boule dans le creux des mes paumes en leur donnant( à mes paumes ) une forme de  coque biconcaves, oulà je vous vois avec les yeux ronds, mais qu'est ce qu'elle raconte IDRIL !

 C'est tout simple, relisez ce que j'ai écrit et testez!

 Cela fonctionne impeccablement pour cette pâte très molle.

 Ensuite niveau cuisson comment garder une belle boule ronde sans déformation ?

Une astuce apprise au stage de DONA KATO: le bicarbonate de soude, j'ai mis du bicarbonate de soude dans une coupelle en métal ( de chez le suédois) et hop au four!

BOULES_1

De plus près:

BOULES_2

A la sortie du four si un peu de bicarbonate s'est collé à la perle ( un peu inévitable) il suffit de poncer légèrement la surface.

Maintenant ypluka!

Pas de bricolage pour moi pendant une semaine, je descend dans le sud jusqu'à vendredi!

Publicité
Commentaires
C
super ce tuto encore 1 que je devrais trouver un jour de tester , bisous anne
Répondre
N
J'avais raté cet article très intéressant ! Moi qui me posais des questions sur cette pâte, je suis tentée d'essayer. Merci aussi pour l'astuce de la boule ronde, ça doit aussi marcher pour la fimo!!
Répondre
I
je l'ai acheté finalement et affectivement etrange cette pate. par contre qu'est ce que c'est léger même vraiment light. Surprenant.j'ai eu un peu du mal a recouvrir directe avec la fimo (enfin des canes) sur certaines par contre.<br /> <br /> Bon pour l'instant pas fait de perle ronde mais ton astuce est extra. je ne savais pas pour le bicarbonate de soude (j'en ai pour les dents à la maison je vais te scalper la boite tu vas voir ;-)<br /> <br /> En tout cas merci merci de ces conseils.
Répondre
A
Cool!!!!Merci pour ces infos, faut que j'essaie moi aussi, j'attends d'avoir une commande à faire!
Répondre
A
Achetée mais pas encore testée. Quand j'ai un peu de temps devant moi, je vais suivre tes conseils ! Merci pour ce tuto ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité