Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
20 juin 2013

UN DEGRADE, DEUX CANES FLEURS

Une cane fleur que j'ai faite en aout 2007, j'avais fait un tuto mais j'avais perdu  les photos dans un grand ménage informatique, je l'ai refait pour vous cet après midi ( au lieu de faire joujou avec mes belles textures de mathilde colas)

il vous faut  un dégradé:

DEGRADE

que vous pliez en accordéon :

DEGRADE_2

vous le coupez ensuite en plusieurs tranches de manière à avoir toutes les nuances de dégradé sur chaque morceau donc ici coupe du blanc vers le rouge

 ensuite vous faites des petits cylindres d'une couleur contrastée ( j'ai pris du noir) pour plus de facilité j'ai fait mes boudins avec le clay gun

EMBOUT

vous disposez les petits boudins sur les morceaux coupées comme ceci :

BOUDINS_NOIRS

ensuite vous les empilez en décalant chaque morceau :

EMPILEMENT

on reconstitue un cylindre :

CYLINDRE_1  CYLINDRE_2

 

ensuite on coupe le cylindre verticalement  par la moitié:

N_1 

on reforme un cylindre que l'on réduit ensuite et l'on coupe les pétales

si on positionne les morceaux à l'envers avant de refaire le deuxième cylindre on obtient :

N_2

 ce qui fait que l'on peut avoir deux canes fleurs différentes avec un seul dégradé ( j'ai coupé mon premier cylindre en deux morceaux avant de recouper verticalement, ce qui fait qu'à l'arrivée j'ai deux canes fleurs différentes  avec un seul dégradé .

CANE_1_idril  CANE_2_idril

 

le fichier à télécharger et imprimer :

tuto_un_d_grad___deux_canes

 

Bon amusement !

 Si vous faites une cane fleur avec ce tuto, envoyez moi la photo, je la publierais ici, merci par avance de citer votre source ...

Publicité
Commentaires
E
joli tuto !<br /> <br /> Elles sont ravissantes ces fleurs, merci pour le partage
Répondre
P
quel joli travail idrill, j'adore et le tutoriel est hyper clair et bien fait.
Répondre
S
Comme toujours, Chère Anne, c'est très réussi, inventif ... si simple en apparence ! Toutes mes canes sont ratées (je dois avant tout comprendre ce que je fais de travers ... Hum, hum !). Merci de partager autant avec nous toutes, toutes tes astuces. Je t'embrasse.
Répondre
N
Merci pour ce tuto , elle est superbe ta fleur !!!!
Répondre
M
Encore un tutoriel!! Merci!!! Elle est vraiment très belle-ci....comme toutes les autres en fait!!! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité