Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
4 juin 2014

TEST FIMO PROFESSIONAL

Hello ! Je suis revenue ( depuis un bon moment) et  avant de partir  j'ai été contactée par florian de chez CREAVEA   pour tester la nouvelle fimo:

 Il m'a gentillement envoyé 5 pains : le jaune pur, le rouge pur, je n'ai pas eu de blanc ni de noir ni de bleu pur, mais à la place un blanc doll, et un mauve lavande

 

FIMO_PRO_2

 

fiche technique :( trouvée sur le site de creavea CLIC

 Voici les nouvelles caractéristiques de votre pain de Fimo pro : tout d'abord le packaging a changé. Les pains de pâte polymère Fimo font désormais 85 gr au lieu des 56 gr habituels pour la Classic (il existe aussi des pains de 350 gr). Il prendra donc un petit peu plus de place dans votre atelier. Ensuite, le paquet est refermable, ce qui est pratique pour ne pas laisser votre pâte sécher.
Au niveau des couleurs, la Fimo professionnelle propose des couleurs appelées "pures" comme le jaune pur, rouge pur, magenta pur, bleu pur et vert pur. Ces couleurs de base vous serviront pour tous vos modelages, pourront être mélangées, et sont composées de pigments de qualité en grande concentration. Nous pouvons aussi compter 2 nouvelles couleurs jusqu'alors inconnues dans la Fimo Classic : lavande et gris. Soit un nuancier de 24 couleurs au total.

 

Voici ce que j'en pense :

* le conditionnement de 85 gr,  pour moi une bonne idée, cela fait moins de paquets à ouvrir!

* le paquet refermable : l'ancien l'était aussi avec la languette auto-collante, ici l'ouverture du paquet est différente, mais j'avoue que j'ai  vraiment maîtrisé le geste qu'au 3 ième paquet, j'ai déchiré ( pourtant j'y suis allée tout doucement) les deux premiers!

* la texture de la pâte est similaire, à noter toutefois que si elle m'a semblée molle en sortant du paquet ( sûrement la fraîcheur de la pâte) elle ne colle pas du tout, se manipule très bien, j'ai des pains de soft qui ont plusieurs mois qui restent collants.

A noter aussi, ce qui est pour moi un gros avantage : même au cran le plus petit de la map ( j'ai une atlas donc cran n° 9) la pâte de fait pas accordéon, ne reste pas collée sur le rouleau et surtout ne se déchire pas.

* la manipulation est donc aisée et cerise sur le gâteau les couleurs rouge et bleu ne bavent pas et surtout pas de transmission sur les doigts, le colorant reste dans la  pâte et ne se retrouve plus sur nos doigts, on peut ranger les gants :-)

 

Voici ce que j'ai fait avec :

fimo_pro

 

 Un hidden, rien d'original, j'ai gardé les couleurs jaunes et rouge et j'ai fait un mélange des deux couleurs pour obtenir un très beau orange, j'ai conditionné les pâtes dès la sortie du paquets, texturé ( aucun résidu dans la texture de mathidle colas) et scalpé aussitôt ( alors que la pâte était molle)!

 Je ferais sûrement une parure avec cette plaque, d'ici quelques jours !

 Bref je suis conquise par cette pâte, et c'est le moment d'aller sur le site il y a des promos très intéressantes ! ICI

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce test car j'hésitais à en prendre , et là ça me tente bien.
Répondre
N
merci pour ce comparatif, est ce que tu la trouve équivalente à la sculpley?? parce que moi j'ai découvert le sculpley récemment et j'ai adoré!
Répondre
V
Ça a l'air sympa cette fimo ..et de plus si cela ne tâche pas c'est extra..
Répondre
L
Merci pour ces infos, ta plaque est superbe, ça donne envie !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cet article, c'est gentil de nous faire partager tes impressions ! Une question : sais-tu si on pourra la trouver en magasin et si oui, lesquels (bon ok, ça fait DEUX questions ^^) ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée !
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité