Mais c'est quoi donc cette bête là ?? Une cane parmesan ???

 

Quand j'ai fait ce pendentif :

PENDENTIF_BAMABOU_TER

Que vous pouvez voir ICI  j'étais partie sur une imitation bois, os ? mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma pâte transparente qui semblait bien comme il faut quand j'ai passé mon rouleau devenir du parmesan et s'émietter sur ma plaque de beige au passage dans la map, fichu pour fichu, j'ai recoupé, repassé dans la map pour obtenir au final un truc bizarre, j'en ai coupé un morceau,  je l'ai cuit et je trouvais que cela ressemblait à du bambou, comme c'était pour un swap avec comme thème les imitations, j'ai fait quelque chose avec !

Hier je me suis énervée avec une pâte qui de trop molle ( donc passage entre deux feuilles de papier) est devenue parmesan, je ne comprends pas pourquoi mais c'est ainsi ! Donc je me suis dit c'est l'occasion de refaire un essai  de cane parmesan, et comme l'autre anonyme m'a bien fait rire avec son message j'ai décidé de faire un TUTO GRATUIT !!!

hi_111aa1

Voilà donc le tutoriel GRATUIT   de la cane parmesan, si vous avez des pâtes très sèches c'est l'occasion d'essayer, ne vous attendez pas à un truc révolutionnaire !

J'ai voulu essayer de refaire du faux bambou avec mon parmesan transparent:

 la proportion de pâte est la même entre la couleur majeure et le parmesan : l'équivalent de 4 barres de couleur dominante pour une barre de transparent ou autre couleur, ici je reconstitue la couleur dominante avec 3 barres de blanc et une barre de beige à laquelle j'ajoute environ 1/16 d'orange et 1/8 ième de couleur caramel ( j'aurais du mettre 1/16 de plus en caramel)

TUTO_1

 

TUTO_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TUTO_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez votre couleur dominante ( qui peut être une couleur pure au départ )

 vous posez sur un côté de  votre plaque votre pâte " parmesan" déjà aplatie au rouleau, attention ça va faire des petits morceaux, ensuite vous  faite un " sandwich" en emprisonnant votre " parmesan":

 

 

TUTO_4

Ensuite vous repassez le tout à la map ( toujours au plus gros cran):

TUTO_5

 Et là horreur et putréfaction vous vous retrouvez avec un truc boursouflé, mais NO PANIC, il suffit de passer délicatement le rouleau, utiliser vos mains pour aplatir et map à nouveau puis vous coupez votre morceau en deux, vous repassez une fois dans la map et c'est fini!

TUTO_6

il ne reste qu'à couper en 2 et en 4 ensuite faire l'empilement et  voilà !

TUTO_7

 l'effet " bambou" se révèle à la cuisson!

Je l'ai fait aussi avec du noir et du blanc parmesan, voilà ce que cela donne : je trouve les effets sympa et rigolo et en plus cela permet d'utiliser la pâte toute sèche!

TUTO_8

Plus la pâte est sèche et plus les effets sont sympa, enfin à mon avis !

Bon rien de révolutionnaire comme annoncé mais ça peut toujours servir, NON ???

 

 Si ça vous dit je vous expliquerais comment j'ai fait le montage du pendentif sans aucun apprêt métallique  ni fermoir ;-)