Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
13 janvier 2015

C.T.N sur POLYMAIRDERIEN, nouveau sujet: les canes paysages . TUTORIEL

Pour le nouveau C.T.N dont je suis " responsable" ( je ne vous l'avais pas dit mais depuis la fin d'année dernière je fait partie du staff du forum POLYMAIRDERIEN) et c'était mon tour d'organiser le C.T.N, le thème choisi : les canes paysages, oui je sais ça rebute un peu, mais en fouillant sur le net, j'ai trouvé plein de jolies choses, n'ayant jamais fait de cane paysage et voyant que certaines craignait la chose, j'ai décidé ce matin de me lancer et d'en faire une très simple, voici la cane ( loin d'être parfaite) et le tuto à suivre .

cane_paysage

 

 prendre un crayon papier, une feuille un emporte pièce carré:

tuto_cane_paysage_1

tuto_cane_paysage_2

 

 

 

 

 dessiner un paysage simple :

tuto_cane_paysage_3

 

 

 

 

On commence par les arbres

 préparer un cylindre en pâte verte  de 4 cm de diamètre et 1,5 cm de haut

tuto_cane_paysage_4

 

 

 

 

 à l'aide d'un emporte pièce creuser des trous  et remplir avec un petit boudin rouge du même diamètre et de la même hauteur

 

 

tuto_cane_paysage_5

tuto_cane_paysage_6

tuto_cane_paysage_7

 

 

 

 

préparer un dégradé vert/blanc/bleu ( deux barres de chaque couleur  en fimo professional)

tuto_cane_paysage_8

 

 

 

 

 préparer une cane soleil ( un cylindre jaune, et des " traits" jaune le tout avec un entourage bleu

tuto_cane_paysage_9

 

 

 

 

 plier votre dégradé après l'avoir allongé, en accordéon, ensuite faire un pavé dont la hauteur doit être celle des emportes pièces ronds  et la dimension de l'emporte pièce carré de départ

tuto_cane_paysage_10

 

 

 

 

 réduisez vos canes arbres et soleil à la taille des emportes pièces ( même taille pour le soleil et deux arbres, un plus petit pour le 3 ième arbre )

tuto_cane_paysage_11

 

 

 

 

préparez une plaque marron épaisseur 3 à la map ( ici c'est 2 mais je me suis rendue compte au final que c'était trop épais) et couper à la hauteur du pavé et ensuite à 3 dimensions pour les différentes hauteurs des troncs  des arbres

tuto_cane_paysage_12

 

 

 

 

aidez vous de la hauteur de vos tronc pour centrer vos emportes pièces ronds

tuto_cane_paysage_13

 

 

 

 

creusez les emplacements des arbres

tuto_cane_paysage_14

 

 

 

 

et l'emplacement du soleil

compactez votre pavé et laissez reposer

tuto_cane_paysage_15

 

 

 

 

 

Réduire ( l'avantage de la fimo professional c'est qu'elle est bien ferme, parfaite pour les canes à mon avis) donc vous pouvez réduire assez rapidement ( j'ai attendu 30 minutes

 

cane_paysage

 

Elle a des imperfections, comme les troncs me semblaient trop épais, j'ai retaillé, mais il y en a un qui semble coupé en deux, lol, je doit la compacter encore un peu, il y a des bulles, au final je n'ai pas utilisé beaucoup de pâte mais bon elle est simple, pour avoir une cane plus fournie en détail il faut partir de beaucoup plus grand au départ, l'avantage de celle là c'est qu'elle mesure 5 cm de long sur un carré de 2,5/2,5 et que j'en aurais pas des km !

 

Merci d'avoir regardé !

 

 

Publicité
Commentaires
M
jolie cane paysage !
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton partage <br /> <br /> Une très jolie cane à tester très vite......
Répondre
D
J'avais pas vu ta canne elle est magnifique même avec ton tronc qui est biscornu mais c'est son charme ;)
Répondre
N
La cane paysage est superbe. Merci pour le partage qui donne une base pour faire fonctionner ses neurones. Fécilitations et merci
Répondre
M
ta Cane paysage est vraiment superbe. Merci pour ce joli tuto! Bises. Isa❤️❤️❤️
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité