Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
25 janvier 2016

ESSAIS DE TRANSPARENCE

Après avoir été bluffée par la transparence de la CERNIT, j'ai voulu continuer de tester cette pâte sur une couche plus épaisse, je continue aussi mes essais géométriques pour le C.T.N du forum POLYMAIRDERIEN et j'avais envie de faire des perles demi lune creuses, j'ai trouvé le support idéal pour mes cuissons.

 

Un premier collier, je suis un peu déçue la pâte a jauni à la cuisson alors que j'ai bien respecté le temps de cuisson et la température,  du coup j'ai mis un fond vert pomme pour atténuer la couleur jaunissante ,mais au final ce n'est pas trop laid, je continue aussi les ponçage pollissage et il est vrai que pour ces étapes la CERNIT est top !

 

tubes_2

 

Dans la lumière :

tubes_1

 

ça brille !

tubes_3

Un autre essai en mettant cette fois de la pâte verte ( cernit transparente plus encre pinata ) derrière la transparente , mais je n'en ferais rien, le tube est trop long et pas assez incurvé!

tubes_6

ça brille :-)

tubes_5

 

tubes_4

 

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
D
Cela rend bien ! C'est joli et original !
Répondre
M
Je préfère également la Cernit pour la transparence et tes perles sont géniales! Le jeu de lumière est très beau avec ces motifs :)
Répondre
L
C'est marrant une telle différence de couleur entre ces perles et les autres hyper transparentes. Ça ne viendrait pas de ton support ? C'est une différence entre les deux qui me vient à l'esprit.<br /> <br /> Sinon pour le tube, pareil que les autres, coupe-le en deux ou plusieurs tronçons. Ou alors essaie un montage dissymétrique, que la perle soit plus verticale, sur le côté du collier plutôt qu'en bas au centre.
Répondre
N
Je suis bluffée par cette transparence;Et pour ton dernier tube,pourquoi tu ne le coupe pas?Se serai dommage de rien en faire car il est très beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour , c'est ravissant ,<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité