Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
14 décembre 2016

SWEAT PAW PATROL , LE TUTO

Pour la première fois de ma vie j'ai fait un sweat à capuche pour mon petit fils, après maintes recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, comme j'avais acheté un sweat sans capuche, je suis partie de celui là pour fabriquer un patron et réaliser le sweat à capuche, il me fallait du tissu PAW PATROL ( PAT PATROUILLE ) je l'ai trouvé ICI

 

Voici le sweat :

sweat_paw_patrol_noah_2

sweat_paw_patrol_noah_1

Il voulait plus le quitter !

sweat_paw_patrol_noah_3

 

Je ne suis pas une grande couturière, et plutôt grande débutante, donc je vous ai fait des dessins ( pas à l'échelle) des patrons, j'ai mis les dimensions, c'est marges de couture comprises, pour une taille de 2 ans, je pense qu'en diminuant ou augmentant les dimensions vous pourrez facilement faire la taille qui vous convient.

 

J'ai pris de la polaire , tous les morceaux sont coupés dans le sens de l'élasticité:

J'ai oublié d'écrire la hauteur totale du dos c'est 40 cm

tuto_sweat_1

 

tuto_sweat_4

Pour la poche kangourou, coupez un morceau en polaire, un autre en tissu paw patrol, endroit contre endroit, couture à 0,5cm du bord, nettoyez les angles, laisser un trou de 5 cm non cousu, pour pouvoir retourner la poche.

tuto_sweat_2

 

tuto_sweat_3

 

Pour le montage,

 j'ai cousu la poche kangourou sur le devant  à une hauteur de 5cm en partant du bas du devant

j'ai cousu les épaules pour solidariser le devant et le dos et ensuite les emmanchures de chaque manche sur l'ensemble dos /devant  puis  la capuche sur l'encolure en ayant auparavant fait un pli de 1,5 cm tout autour de la partie haute de la capuche pour y passer un cordon.

J'ai ensuite fait l'ourlet des manches , du dos et du devant ,

 dernière couture : j'ai  cousu les manches , le devant et le dos de chaque côté avec une seule couture toujours à 0,5 cm du bord.

J'ai fait un petit ourlet de 0,5 cm de large sur la partie du devant qui n'a pas été cousue.

Il ne restait plus qu'à mettre le cordon à l'aide d'une épingle à nourrice.

ET c'est tout, le plus long est de coupez les morceaux .

Bonne cousette; si vous faites un sweat avec mes explications et mon patron, merci donner la source et surtout de m'envoyer vos photos, je les publierais ici .

 

MERCI !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh mais c'est très réussi ! tu n'as pas à rougir ,je crois que tu n'es plus une débutante maintenant !!! bravo, Bonne journée, @+
Répondre
H
Le chanceux, Il est à croquer!
Répondre
L
Super douillet lui aussi, une mamie qui fait des heureux ! Très beau travail
Répondre
C
Il est magnifique ce petit sweat.<br /> <br /> Bravo Anne<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité