J'ai changé récemment de téléphone, j'ai pris un HONOR 8, j'ai pris une pochette qui ferme , je n'aime pas les coques, mais pour marcher avec le sac à dos, il faut faire attention au poids, la pochette étant assez lourde, plus le poids du téléphone, j'ai cousu une pochette plus simple mais aussi plus légère , donc si vous avez besoin d'une pochette pour un téléphone de 5,2 pouces, pas forcément un honor, vous pourrez vous en faire une aussi, elle est simple et rapide à faire .

 

Matériel :

tuto_1

Repassez vos morceaux après les avoir coupés et thermocollez un des deux morceaux de coton avec la ouatine.

tuto_2

 Après cette couture, retourner l'ensemble et aplatir la couture au fer, j'ai ajouté des pinces par habitude , cela tient bien les morceaux ensemble.

Faire un essai de pliage de la pochette avec le téléphone pour estimer votre rabat.

tuto_3

tuto_4

La partie la plus délicate : la couture du biais tout autour, je positionne tout le biais à l'aide de pinces, je couds toujours le biais en deux coutures, c'est plus simple, enfin je trouve.

tuto_5

tuto_6

Et c'est fini !

tuto_7

 

tuto_8

Une petite erreur de couture, mais bon pour l'usage que j'en aurais ça ira bien ( surtout que je l'ai fait deux fois, la première étais un centimètre trop courte)

 

pochette_tel_poids_1

pochette_tel_poids_2

Cela ne paraît pas énorme mais quand vous ajoutez 50 gr + 50 gr.... le poids monte vite et quand vous devez porter un sac à dos avec tout votre nécessaire et que vos pieds sont meurtris, je vous assure qu'un kilo ça fait une différence, alors pour moi c'est la chasse au poids !, Normalement je repars sur Compostelle fin juin sauf si les pieds disent NON .

A VOUS !

 

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !