Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
1 septembre 2020

TUTORIEL POCHETTE POUR MASQUE

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vos têtes blondes, un peu compliquée cette année avec ce vilain virus qui nous oblige à plus de prudence. Bref ce n'est pas vraiment le sujet, enfin , si un petit peu.

Mon mari s'apprête à partir marcher après un an sans vacances, à cause du dit virus il a dû étant soignant annuler sa période de vacances en mars, je cherchais pour lui sur le net une petite pochette pour y mettre un masque, j'ai trouvé un modèle sur pinterest plutôt sympa mais en carton, comme il va sûrement avoir de la pluie, j'ai préféré chercher une autre solution, j'ai utilisé du plastique à la place du carton, je m'en suis faite une aussi en carton.

Mais fille que je suis je préférais en avoir une plus sympa en simili cuir, celui que j'affectionne, le noir damier; j'ai donc refait un gabarit plus approprié pour la couture, il n'y a qu'une couture et un rabat ce qui protège plus votre masque.

 Voici le tuto avec les gabarits : un pour le masque chirurgical et l'autre pour le masque tissu modèle AFNOR :

 

GABARIT MASQUE CHIRURGICAL

 

GABARIT MASQUE AFNOR

 

Vous n'avez qu'une couture à faire à 3/4 mm du bord, si vous voulez que ce soit plus joli( mais moins rapide) faites votre couture endroit sur endroit et retourner, par contre il faudra  augmenter vos dimensions de 0,5 cms)

tuto pochette masque 2

 Pliez votre masque sur la hauteur  en deux puis sur la longueur

tuto pochette masque 3

Insérez votre masque en mettant les élastiques du côté de l'encoche

tuto pochette masque 4

Refermez le rabat et bloquer le avec les élastiques

tuto pochette masque 5

 

 

 

Voili, Voilà!

 

Je suis entrain de finir un pyjama pour mon numéro 2 et ensuite je ferais une combi pour numéro 3.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité