Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
31 octobre 2020

TUTORIEL DE BONNET/SNOOD ENFANT " NINJA"

Bonjour,

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien dans cette période très particulière, toujours un peu handicapée au niveau du bras, j'arrive quand même à bricoler un peu, j'ai fait de la couture pour mes petits fils, je ferais un prochain post, j'ai crocheté aussi, le modèle de mon châle est à l'arrêt, je dois revoir les points, mais je viens de faire un bonnet nounours pour mon numéro 3 et numéro deux surnommé zébulon en voulait un pareil mais noir  pour faire le ninja !

Voilà le bonnet/snood nounours ( modèle trouvé sur youtube avec des explications que j'ai eu du mal à comprendre du coup j'ai fait à ma sauce.

Pour les deux bonnets j'ai utilisé de la grosse laine qui se tricote en 9 ou 10, donc cela se tricote très vite, en un après midi c'est fait voir moins .

 Désolée pour la photo floue, mais numéro trois bouge beaucoup!

 

bonnet_ours_1

bonnet_ours_2

Voici le bonnet ninja et les explications à suivre :( pour une taille 6/8 ans)

bonnet_ninja

modèle bonnet ninja

Tout est expliqué sur la photo du modèle, il se tricote de bas en haut avec la partie haute du bonnet à gauche, le bas à droite sur le modèle.

 

On monte 26 mailles( j'ai choisi de faire un jersey, mais c'est possible en point mousse comme pour le bonnet nounours: seule différence le bonnet nounours n'a pas d'arrondi et est tricoté tout droit et donc vous tricotez toutes les mailles, entre 30 et 34 en fonction de la laine et de la hauteur que vous voulez donner au bonnet/snood)

premier rang à l'endroit et on tricote la première maille,

deuxième rang à l'envers: on ne tricote pas la première maille et on fait une augmentation sur la deuxième maille

troisième rang à l'endroit

 et on continue jusqu'à avoir 8 augmentations

on tricote deux rangs

puis on continue en diminuant cette fois çi d'une maille tous les rangs à l'envers 8 fois

 au rang 34 on tricote les 12 première mailles à l'endroit que l'on mets sur un arrêt de mailles ( pour ce modèle j'ai fait une partie snood plus petite, vous pouvez la faire plus haute, il faudra augmenter le nombre de mailles total parce que la partie bonnet ne doit pas être plus petite)

 on continue du côté du haut de bonnet en recommençant par 8 augmentations, deux rangs et 8 diminutions.

 on stoppe les mailles au 68 ième rang.

 on reprend les12 mailles en attente et on tricote jusqu'au 68 ième rang.

Ensuite on plie le travail pour avoir la fente devant, on couds le haut du bonnet et les côtés , perso j'ajoute une couture de la fente sur deux centimètres de chaque côté pour éviter que cela baille.

 

 Pour le bonnet nounours c'est plus simple il n'y a pas d'augmentations et diminutions, c'est tout droit, on peut ajuster la taille en fonction de l'âge de l'enfant, il faut juste bien visualiser que l'on tricote dans la hauteur du bonnet /snood.

 

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité