Bonjour à toutes et tous,

 

Nous voilà depuis  presque 3 semaines de nouveau confinés, même si on a un peu plus de possibilités de sortir, c'est toujours une période compliquée pour beaucoup de monde, le moral en prend un coup, même les plus optimistes commencent à accuser le coup!

Bref je ne suis pas là pour en remettre une couche, mais peut être pour essayer d'égayer un peu  en vous proposant un point de crochet que j'ai mis au point, l'avancement de mon châle " idril" étant au point mort, j'ai fait un nouveau point, que j'ai appelé le point IDRIL, avant de vous le montrer j'ai cherché un point identique sur la toile, mais rien de ressemblant exactement.

 

C'est un point très simple, répétitif sur 10 mailles, vous n'aurez qu'à multiplier votre échantillon de 10 mailles ( tout dépendra de votre grosseur de laine et de crochet, il s'adapte à tous les formats) pour avoir la largeur souhaitée.

 

On peut faire une écharpe, un tour de cou " snood ", je n'ai pas testé la châle, je ne pense pas que le point s'y prête.

 

Voilà les morceaux réalisés ( j'ai fini les deux snoods, mais je les ai donnés en oubliant de faire les photos)

 

IMG_20200914_185945

IMG_20200916_194043

Voici le tutoriel en photo :

Tournez le travail à la fin de chaque rang.

tuto point idril crochet 1

 

tuto point idril crochet 2

 

tuto point idril crochet 3

 

 

 

tuto point idril crochet 4

 

 

tuto point idril crochet 5

 

 

tuto point idril crochet 6

 

 

tuto point idril crochet 7

 

 

tuto point idril crochet 8

 

 

tuto point idril crochet 9

 

 

tuto point idril crochet 10

 

tuto point idril crochet 11

Recommencez au numéro 4 et jusqu'au 10.....

 

Bon crochet, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos de créations si vous utilisez mon point et de ne pas oublier de mettre le lien dans vos publications.

 Et si vous avez des questions pas de soucis, je répondrais, vous pouvez commenter ou envoyer un message via contacter l'auteur .

 

Merci par avance , et bonne fin de semaine .