Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
15 juin 2014

BRACELET pour le C.T.N du forum POLYMAIRDERIEN

Après les fleurs, voici les bracelets pour le Creuse Ton Neurone de POLMAIRDERIEN, je n'ai pas creusé grand chose mais j'en ai bavé pour ce bracelet, 10 cuissons, des heures de ponçage pour finalement un bracelet bien commun avec des défauts mais l'interêt de la chose c'est que j'apprends encore et toujours, je continue d'essayer d'atteindre le truc parfait comme  les magnifiques choses que je vois sur le net, mais à côté d'autres je suis encore une toute petite!

Allez sans plus attendre le bestiau :

BRACELET_6

Mais pourquoi 10 cuissons ??

la base est faite en pâte scrap j'ai mis deux épaisseurs le premier bracelet était trop large, cuisson 1 et cuisson 2

ensuite j'ai posé tous les motifs géométriques cuisson 3

j'ai mis une première couche noire à l'intérieur cuisson 4

la couleur beige est de la pâte chewingum, je m'y suis prise à plusieurs fois pour n'oublier aucun trou, donc cuisson à chaque fois et ponçage entre chaque cuisson: cuissons 5,6,7

j'ai remis une couche noire à l'intérieur le trou étant trop grand encore une fois: cuisson 8

pose des bandes du dessus : cuissons 9 et 10

les motifs géométriques sont tous différents :

 

BRACELET_1

 

BRACELET_2

 

BRACELET_3

Quand on voit de près en gros plan, on voit une multitude de petits défauts, mais bien sûr il faut avoir le nez dessus, je l'ai poncé jusqu'au micromesh 12000 polissage léger je voulais qu'il garde un aspect mat, il est tout lisse et doux comme de la soie au toucher

BRACELET_4

 

BRACELET_5

 

 

Conclusion :

On peut cuire la polymère autant de fois qu'on veut, à condition d'avoir un four avec une température constante,

la prochaine fois je le ferais moins épais , il va falloir que j'apprenne à maitriser  la sculpey ultra light,

et surtout on apprend de ses erreurs même avec quelques années de pratique on continue d'apprendre 😜

j'ai une idée pour un autre bracelet mais j'attend une commande de matériel, je vous mets comme promis un autre post  pour un tuto 😄

 BON DIMANCHE A TOUTES !

 

Publicité
Commentaires
M
Oh lala il est SUPERBE des défauts??? Mais tu rêves ou quoi<br /> <br /> <br /> <br /> En effet on n'arrête pas le progrès en POLYMERE aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce travail de grande polymériste<br /> <br /> Grosse bises copine
Répondre
V
magnifique bracelet ! Mais alors le boulot ! Impressionnant !!! Bravo !
Répondre
A
Une merveille ce bracelet !!! quel travail fabuleux !! contente de te revoir nous faire des merveilles comme celle -ci :) <br /> <br /> bisous
Répondre
F
c'est super bien fait et joli, bonne semaine,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Ohlalala, quel boulot ! mais le résultat est là, vraiment beau, très original, un travail de fourmi laborieuse, j'aime beaucoup les dessins et le couleurs, ainsi que leur assemblage, il y a un côté "art moderne" :) perso je ne vois pas où il peut y avoir des défauts et puis même s'il y en avait, c'est du modèle unique et du fait main, alors ? bravo Idril, contente de voir que tu es retombée dans les jolies créas ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité