Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
20 décembre 2016

SAC DE VOYAGE POUR MA FILLE

Avant de vous montrer le sac, je vous raconte l'histoire du simili dragon rouge, lors d'une visite dans mon magasin de tissus favoris à LAVAL, je regarde le simili dragon, et dommage il n'y a pas de noir, la vendeuse me montre le rouge, oui bof, je vois pas bien quoi en faire, elle va chercher le magnifique sac à main qu'elle s'est fabriquée, et me voilà partie avec un mètre sous le bras en me disant je vais faire un sac à main, je vais au salon créations et savoir faire à PARIS, j'en vois un beau type cabas avec des anses à accroches comme des bretelles mais très puissantes, j'achète les anses, un morceau de suédine rouge en me disant je vais faire ça , après je vais chez ma fille avec mon sac de voyage de la célèbre marque L..., elle me dit oh j'aimerais bien en avoir un...

Je rentre à la maison, je regarde mon grand morceau de dragon rouge et me voilà partie à prendre les mesures, chercher sur le net un tuto ( que j'avais vu passer sur un genre L pliable), je décide de ne pas faire exactement pareil, je complique en voulant mettre une pamenture pour le zip et le doubler avec un tissu que j'avais acheté aux coupons s St Pierre il y a quelques années; et me voilà à 4 pattes sur mon palier à couper les morceaux immenses ( largeur  de la bête 74 cm et hauteur 50 je crois , de mémoire)

Je suis sur la couture de l'engin depuis presque 3 après midi, hier toute l'après midi, j'ai terminé par  la fabrication des anses, ayant peur que celles achetées ne soient pas assez solides et elles étaient trop petites de toute manière, j'ai galèré, bref, le voilà fini !

 

 les deux tutos qui m'ont aidé à le fabriquer : ICI  et ICI

  Je viens de faire les photos, il fait nuit, bon les guirlandes de nowel ont apporté de la lumière:

Il est très grand, je l'ai accroché à la console dans l'entrée

 

sac_marie_1

 la fameuse pamenture pour que l'on ne voit pas le zip; les petites étoiles c'est la couture intérieure du rabas noir

sac_marie_2

Doublé, j'ai mis une poche zippée assez grande pour y mettre des papiers, enfin ce que l'on veut

sac_marie_3

Des patins pour ne pas abimer le simili, il y a aussi un fond de sac qui bloque les patins entre le simili et la doublure

sac_marie_5

Sur le rabat j'ai mis l'initiale de ma fille ( tiens en gros plan il reste un petit bout de fil à couper , lol )

sac_marie_4

Je vais maintenant travailler pour moi, un sac à main vu que la bandoulière du mien s'est cassée lors de mes dernières courses, et je viens de recevoir des patrons que j'ai acheté pour me faire des robes , je me suis décidé à me lancer dans les vêtements, c'est le sweat de mon petit lapin qui m'a inspiré!

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon Noël ! Bises
Répondre
V
Magnifique, mieux que dans le commerce ! Tu as des doigts de fée
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> il est sublime ce sac !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bizz et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Val
Répondre
S
magnifique!! j'adore le model,super!!<br /> <br /> passe un joyeux noel en famille
Répondre
A
Bravo anne joli travail!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité