Tout d'abord comme c'est mon premier message de 2017, je vous souhaite à toutes une belle et douce année.

Je me suis fait un sac à main, vu que j'ai bien galèré pour le faire, étant donné que j'ai fait la construction du sac au fur et à mesure, en résolvant les difficultés l'une après l'autre,cousu, décousu ( même le simili cuir ), recoupé.... je n'en referais pas un deuxième!

C'est pour cela que je l'ai appelé SAC IDRIL, il sera seul et unique !

J'ai utilisé des parties récupérées sur un sac que j'ai entièrement désossé et sur  celui qui vient de lâcher

 La forme est un trapèze mais inversé par rapport à ce que l'on voit habituellement , la partie la plus large étant le bas du sac et pas le haut, il est en simili noir et brillant( argenté rayé) et doublé en coton, j'ai fabriqué le passepoil pour délimiter les deux parties du simili.

Difficile à prendre en photo le simili rayé est brillant et cela ne sort pas bien sur les photos :

 

sac_idril_1

Il est entièrement doublé de coton rose  et fermé par deux fermetures aimantées ( depuis cette photo, j'ai décousu le rabat, je l'ai raccourci et recousu, il est beaucoup plus jointif maintenant )

sac_idril_5

Une grand poche dans le rabat à l'intérieur:

sac_idril_2

Plusieurs poches à l'intérieur et un accroche clés avec un mousqueton : ( coton et passepoils argent )

sac_idril_4

sac_idril_7

Le dessus fermé par un zip double, avec pamenture doublée de coton :

sac_idril_6

L'arrière avec une poche zippée:

 

sac_idril_9

sac_idril_10

Le fond : extérieur simili noir, jeffytex au milieu et coton à l'intérieur, patins en métal, j'ai cousu l'extérieur et l'intérieur du sac de part et d'autre du fond.

sac_idril_3

Les anses double couleur de simili :( j'ai ajouté un morceau de silimi rayé sur chaque couture des anses pour augmenter la solidité, ce n'est pas sur cette photo , j'ai pas refait de photo du détail )

sac_idril_11

Bon maintenant je vais m'attaquer à la fabrication d'une robe en jersey ( ce sera une première pour moi doublement puisque je n'ai pas cousu de jersey élasthanne ni fait de robe ), j'ai d'autres projets de vêtements et j'ai un autre sac à faire ...