Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
2 septembre 2017

LONGUE PAUSE !

Je n'ai rien publié ici depuis début avril le dernier post avait été programmé avant mon départ en vacances début avril.

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie , dans  ma maison, je suis devenue une adepte du rangement par le désencombrement, et je vous assure que je suis loin d'être au bout de ma tâche, une grande maison avec plus de 25 ans d'accumulation, cela ne se vide pas comme ça d'un coup!

J'ai changé mon alimentation, je suis devenue presque végétarienne, on dira plutôt flexitarienne, tout bio, je fabrique mes produits d'entretien maison, je n'achète plus aucun produit industriel que ce soit pour la maison ou pour les cosmétiques, j'ai banni les shampooings cracra, je ne vais plus chez le coiffeur, j'entretiens mes cheveux et ma peau avec de l'aloé vera, du miel, du sirop d'agave, quelques fois de l'oeuf, de la farine de pois chiches!

Non je n'ai pas fumé la moquette, j'ai pris conscience de la nécessité de changer ma manière de consommer, du coup je supprime au maximum le plastique de ma vie, ce qui fait que la polymère n'a plus de place dans cette nouvelle manière d'aborder la vie!

 Je fabrique mon déo maison , mes produits wc maison, la lessive pas encore, mais je la prends bio avec flacon réutilisable ( lessive en vrac) idem pour le produit à vaisselle, je récupère l'eau de la douche avant qu'elle ne soit chaude pour l'utiliser dans les toilettes, c'est incroyable toute cette eau que je perdais avant, surtout quand on pense que l'on utilise de l'eau potable pour les wc alors que beaucoup de personnes sur terre n'ont même pas accès à l'eau potable !

Je fais des conserves de légumes pour l'hiver, des confitures, je cuisine beaucoup.

beurre de cachuètes maison , conserves haricots, sauce tomate, confiture de pêches, tout bio, local et de saison, je mange moins mais je mange mieux, la planète et ma santé me disent merci !

beurre de cacahuetes maison

conserves

 

conserve sauce tomate

confiture pêches

je n'ai même plus le temps de bricoler, je veux d'abord ranger toute ma maison et je compte finir par mon atelier avant de bricoler à nouveau, par contre j'ai participé à 2 stages de porcelaine à modeler avec natasel et un autre est prévu fin septembre  à voir ICI

Je vais me remettre à la couture dans pas longtemps pour coudre des essuies tout lavables, j'ai des dessus de chaises à coudre aussi, mais avant j'ai un meuble à rénover et de la peinture dans la maison.

Ah si j'ai fini ma robe, même si je ne l'ai mise que pour la photo lol!

 

robe anne 1

robe anne 2

J'ai toujours mes soucis de talon gauche qui m'empêche pour l'instant d'envisager un nouveau départ pour compostelle, ( mon mari est parti de la maison le 6 mars et 100 jours et 2300 kms plus tard,  il était à santiago :-) ) je viens de passer une IRM et c'est pas bon du tout pour mon talon je vais devoir être patiente, trouver d'autres pistes pour me soigner correctement, mais cela ne m'empêche pas de bouger, je me suis inscrite dans une salle de sport pour continuer à perdre du poids, je me suis soulagée de quelques kilos mais je suis loin du compte, il faudra patienter pour retrouver une ligne et surtout pour que mes pieds me disent merci !

 

Voilà, je ne m'ennuie pas!

Si une recette de produits d'entretien maison vous intéresse je vous mettrais celles que j'ai trouvées sur le net, et celle que j'ai fait perso ( un gel wc maison bio)

deo maison

 

blocs wc

produits wc maison

 

 

BONNE FIN DE SEMAINE à TOUTES !

Publicité
Commentaires
S
Bonne "nouvelle vie". Prends bien soin de toi. Bises.
Répondre
M
Bonjour Idril,<br /> <br /> Que de changement dans ta vie! Je suis très admirative car j'aimerai opérer tous ces changements mais j'avoue qu'entre le travail et les enfants, ce n'est pas simple. Personnellement, je suis preneuse de recettes "testée et approuvée!" :)<br /> <br /> Encore bravo pour ce changement de vie et je suis sûre que tu ne t'en porte que mieux. Déjà, le peux que nous avons opérés à la maison fait une différence donc j'imagine que pour toi, cela doit être flagrant!<br /> <br /> Continue de nous faire partager tes tests, tes essaies et pour la polymère, ce n'est pas grave, on aime aussi ce que tu nous présentes en couture et je suis sûre qu'on aimera la porcelaine :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
Bonjour Idril ! <br /> <br /> Je suis ravie de recevoir de tes nouvelles, d'autant qu'elles sont plutôt bonnes, dans l'ensemble ... à vrai dire, je ne suis qu'à moitié surprise que tu aies pris un virage à 180 °, tu avais l'air tellement mal dans ta peau l'hiver dernier, tu me faisais penser à une chrysalide en train de se transformer, et voilà, le miracle a opéré ! bravo, tu peux être fière de toi, et si ta mutation t'a amenée vers le bio et tout-fait "maison", ma foi, tant mieux, l'essentiel étant que toi, tu vives mieux !
Répondre
V
Je ne viens pas souvent sur les blogs depuis quelques temps/années mais j'arrive pour assister à un tsunami.<br /> <br /> Que de changements dans ta vie !!! Le retour aux remèdes et astuces de nos grands-mères redevient à la "mode". Ils sont certainement aussi efficaces que toutes ces cochonneries industrielles mais beaucoup plus longs à fabriquer... surtout lorsque l'on travaille. Quant aux litres d'eau perdus en attendant qu'elle devienne chaude, ça m'ENNERRRRRRVE !!!<br /> <br /> Tu as un souci avec ton talon ? Moi aussi depuis 2 mois j'ai mal sous le talon et ai du mal à marcher. J'espérai que ça passe comme c'est venu mais toujours là. Je vais devoir aller chez le médecin.<br /> <br /> J'ai lu également que tu as rencontré Natasel. Il y a quelques années j'ai fait une jolie sorcière chez elle. La porcelaine froide est une bonne et belle alternative à la Fimo.<br /> <br /> Bon il faut que j'arrête de jacasser sinon je vais remplir la page. Comme les filles, je suis preneuse de tes recettes et astuces. Faute de réussir à maigrir et à désencombrer, je pourrais au moins désintoxiquer ma maison.<br /> <br /> Bonne "cuisine", à bientôt.
Répondre
C
En effet quel changement, radical....<br /> <br /> Moi aussi je fais mes conserves et confitures et c'est nettement meilleur que ce que l'on peut acheter, surtout lorsque l'on a un jardin.<br /> <br /> A quand les recettes de produits maison ???Je suis réellement preneuse et j'attends de lire avec intérêt votre "nouveau" blog ...<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité