Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
2 mai 2011

REDUCTION CANE PLAY DOH VERSUS P.A.M

J'ai essayé il y a déjà un certain temps la réduction à la PLAY DOH, inventé par la géniale IDIT ZOOTA, que notre adorable CRISTALLINE   a transposé en français ICIà la date du 1/10/2009, j'avoue que je n'avais pas dû m'y prendre comme il faut, tout avait fini à la poubelle, j'ai pu voir des canes réduites avec cette technique pendant la rencontre auvergnate, et en rentrant une idée a germée dans ma petite tête: pourquoi ne pas utiliser de la P.A.M qui " fond" dans l'eau, je me suis donc lancée dans un test en double: PLAY DHO versus P.A.M

 Les étapes sont  identiques à la recette PLAY DHO, pendant toutes les étapes la PLAY DHO sera à gauche et la PAM à droite

 1: entourer la cane avec une fine couche de playdho/ pam, ici épaisseur 6 ( ma map va de 1 le plus gros à 9 le plus fin)

             .TUTO_PLAY_VS_PAM_1

 2 : combler avec de la pâte scrap

 

       .TUTO_PLAY_VS_PAM_2

3: réduire la cane et enlever la pâte scrap, là on peut constater une différence entre la PLAY DHO et la PAM, j'ai presque réussi à enlever tout à sec  avec la pam

 

     .TUTO_PLAY_VS_PAM_3

 4: nettoyer dans l'eau à l'aide d'une brosse à dent pour bien enlever toute la pâte

 ici peu de différence sauf peut être plus de facilité à enlever la PAM

 

     .TUTO_PLAY_VS_PAM_4

Ici on peut noter que la réduction avec la PLAY DHO  a un peu déformé la cane, j'ai bien senti la différence en réduisant, la PLAY DHO plus molle  entraînait moins de résistance, la pam ayant un peu durci en séchant permettait une réduction plus homogène.

 

     .TUTO_PLAY_VS_PAM_5

A l'arrivée en coupant les deux canes, pas de différence  significative

 

     .TUTO_PLAY_VS_PAM_6

 

 CONCLUSION:

 réduction plus contrôlée avec la PAM, mais quelques accrocs sur la cane en voulant enlever plus de pâte scrap avant de tremper dans l'eau, avec la PLAY DHO on enlève mieux la pâte scrap mais on a plus de travail dans l'eau, la cane durcit avec la PLAY DHO alors qu'elle reste plus souple, mais bien ferme quand même avec  la  P.A.M

 Faites comme vous voulez , mais moi je choisi la P.A.M pour  faire mes réductions, en plus ça coûte moins cher que la PLAY DHO, surtout si vous la fabriquez vous même!

Publicité
Commentaires
B
quelle excellente idée !
Répondre
A
Au risque de passer pour une débile...euh, c'est quoi la PAM? (Pate à modeler?) En fait ton test m'intersse +++ car mon expérience avec la Play a été un vrai carnage (cf http://amarenabijoux.canalblog.com/archives/2011/02/23/20393621.html)<br /> Merci ^pour faire part de ton expérience!
Répondre
S
Très intéressant reportage ! Il faudra que je tente, je n'ai pas encore osé me lancer ! Merci !
Répondre
G
Excellent tuto ! <br /> Moult bravo.<br /> EphKaristo mucho.
Répondre
N
Merci pour ce partage. Effectivement ce n'est pas très évident avec la play doh, c'est surtout beaucoup de temps. J'ai lu la recette de la pam. le plus difficile est de trouver la colle! Je mets le tuto de côté. j'essaierai sûrement de suivre tes conseils.
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité