Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
6 mars 2011

MON PREMIER TUTO pour la PAM

Je sais je devais vous faire ça plus vite, mais je n'avais pas trouvé le temps, voilà c'est fait, je vous montre comment faire  des ailes de fées comme ceci :

 

                                           .REINE_FEE_2

 

 ou des patchs pour décorer vos créations en PAM ou pour les scrappeuses comme ceci :

                     .VEILLEUSE_CHENILLE

 

 Il vous faut : une boite en plastique ( celles des veilleuses de chez casa sont parfaites), de la colle vinylique, là j'ai utilisé de la cléocolle et des paillettes fines

                              .tuto_1

Mettre une grosse noix de colle sur la boite, l'étaler au doigt:

                              .TUTO_2

                              .TUTO_3

Saupoudrer les paillettes sur toute la surface où il y a de la colle :

 

                                .TUTO_4

 Laisser sécher à l'air ( pour que ça aille plus vite, je l'ai posée sur un radiateur )

Dès que c'est sec ( la colle devient transparente) recouvrir la surface d'une deuxième couche de colle, mais beaucoup plus fine, ceci pour éviter d'avoir des paillettes plein les mains

                                  .TUTO_5

 Laisser sécher à nouveau à l'air, on a ceci :

                                .TUTO_6

 Vous n'avez plus qu'à décoller la plaque, cela se décolle facilement, la boite est donc réutilisable à l'infini

 

                                .TUTO_7

 Pour faire des ailes de fées, il suffit de plier la plaque  en deux et découper la forme, là je l'ai fait à main levée, on peut sans doute obtenir mieux  avec un modèle:

                        .TUTO_9

 

 Une autre utilisation, (comme vous l'avez vu sur la veilleuse)  des " patchs" fait avec les perfo du scrap:

                         .TUTO_8

 On peut en faire de toutes les couleurs, ça se garde très bien même fait par avance!

 Voilà! BON BRICOLAGE !!

Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour le tuto ,moi aussi j'ai un tuto à moins que vous le savait déjà ,voilà!!! Au lieu d'utiliser du vernis, je badigeonne tout le sujet avec de la colle blanche ,laisser sécher ça donne une brillance comme du vernis.
Répondre
A
J'avais déjà réalisé des petites ailes avec de la colle mais pas encore pensé à utiliser des paillettes. Voilà une riche idée qui ouvre bien des portes.<br /> <br /> Merci pour le partage de ces astuces. <br /> <br /> PS. le tuto "petites ailes" sur mon blog.
Répondre
S
Alors un grand merci car c'est une super idée ça!!!! je n'y aurai pas pensé!!!
Répondre
C
Pas mal j'adore mais où trouver la veilleuse pour faire la fée j'en trouve pas?
Répondre
I
génial,j'ai fais les ailes de ma nouvelle créas grâce a ton astuce,j'adore!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité