Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
16 juillet 2013

TUTORIEL CANE " CRAZY "

Comme promis pour le C.T.N du forum POLYMAIRDERIEN, j'ai fait une nouvelle cane fleur ( à l'arrache, plus trop le temps de fimoter !)

j'avais fait une cane fleur " crazy" il y a quelques temps ICI  bien évidemment comme je l'ai fait comme ça sans rien noter, je ne me souviens plus  du comment je l'ai faite, je suis partie aujourd'hui un peu n'importe comment, le résultat est différent ( je me creuserais encore mon neurone de blonde pour  une prochaine fois!)

 

Voici le tuto de la cane  " crazy" !

 

Il vous faut deux dégradés, un assez grand ( j'ai pris une barre et demi de chaque couleur de premo) et un tout petit à trois couleurs plus contrastées:

 le premier allongé au 3/4 ième cran pas plus

TUTO_1_IDRIL

vous mettez le deuxième à l'extrémité la plus foncée du premier ( lui allongé assez fin  7/8 pour moi sur une map avec le plus fin à 9)

TUTO_2_IDRIL

 vous l'enroulez du plus foncé au plus clair :

 

TUTO_3_IDRIL

vous lui faites une coupe à l'aide d'un emporte pièce rond :

TUTO_5_IDRIL

 vous rapprocher les morceaux coupés et ajouter une bande de la couleur claire  et vous couper le cylindre en plusieurs parties :

TUTO_8_IDRIL

 vous insérer des bandes relativement fines 4/5 pour ma map en faisant dépasser volontairement en haut et en bas

TUTO_9_IDRIL

 vous réduiser et vous recommencer à couper le cylindre et vous mettez à  nouveau des  bandes d'une couleur plus claire que la précédente ( mon "orange" n'est pas assez clair)

TUTO_11_IDRIL

 

vous réduisez, vous coupez les pétales et voilà !

TUTO_12_IDRIL

sur cette photo je n'ai pas ajouté de coeur, je la trouvais bien comme cela, et ensuite j'ai mis un coeur :( pas terrible, hein !)

TUTO_13_IDRIL

à vous de délirer en changeant les couleurs, le nombre de stries, j'aiamis mieux l'originale, je vais chercher le comment j'ai fait ( j'ai une petite idée) mais il faudra attendre quelques semaines avant que je retouche la pâte, j'ai des lésions dans les mains ( genre "brûlures" qui m'empêchent de trop patouiller, j'ai fait une exception pour vous aujourd'hui.

 

BONNES VACANCES à TOUTES, j'ai encore deux ou trois post à mettre, mais pas cette semaine.

Je ne part pas en vacances cette année, je me réserve pour un projet en septembre, je vous en dirais plus en temps et en heure .

 

Publicité
Commentaires
M
quelle beau tuto, merci un fois de plus pour tout, un super participation au CTN, bises !!!
Répondre
K
Xellent! ça donne envie d'essayer plein de couleurs ^^<br /> <br /> GrozzzBizzzz
Répondre
E
une 2ème quiche te remercie lol !<br /> <br /> bises et prends soin de toi !
Répondre
C
La quiche que je suis en matière de cane te remercie beaucoup pour le partage !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
elle est super magnifique bravoooooooooooo<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité