Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE D'IDRIL
Derniers commentaires
Pages
Archives
12 décembre 2015

TUTORIEL PORTE MONNAIE 5 MINUTES, 1 COUTURE, 2 PRESSIONS

Hier j'ai eu une chute qui m'a inspiré de suite, j'en ai fait un porte monnaie, vu le temps que j'y ai passé, 5 minutes et la facilité , j'ai récidivé aujourd'hui avec une autre chute et du coup j'en ai fait un tutoriel pour les couturières débutantes .

Matériel :

* un morceau de simili cuir de cette forme :

porte_monnaie_1

dimensions ; 26 cm sur la plus grande longueur, 13 cm de  hauteur sur la grande hauteur, 8 cm sur la petite hauteur,  vous pouvez faire plus petit si vous voulez il faut juste ajuster les proportions

* votre machine à coudre

* une pince à pression KAM avec le poinçon, 2 jeux de pressions

* une règle, un crayon de couleur

porte_monnaie_2

porte_monnaie_3

Vous avez tout ? Alors on y va !

Première étape : pliez  la partie inférieure la plus large de votre simili endroit sur endroit, maintenez avec des pinces:

porte_monnaie_4

Etape 2: coudre en une seule fois la partie libre ( je vous ai dessiné au crayon la partie à coudre, la partie plié n'ayant pas besoin de couture )

porte_monnaie_5

Bon moi j'ai bugué, j'étais trop près du bord du coup j'ai refait une deuxième couture, mais les deux précédents, j'avais bien cousu d'une seule traite !

Etape 3: pliez votre porte monnaie en deux, sur le rabat posez  quelque chose pour faire un arrondi ( j'avais le rouleau sous la main lol !)

porte_monnaie_6

Etape 4: marquez au crayon pour faciliter la découpe :

porte_monnaie_7

C'est presque fini !

Etape 5 : retournez sur l'endroit le porte monnaie :

porte_monnaie_8

Etape 6 : marquez vos repères pour posez les pressions :

porte_monnaie_9

C'est fini !

porte_monnaie_10

 

Les 3 déjà faits:

porte_monnaie_11

 

Bonne cousette !

 

IL RESTE 5 JOURS AVANT LA CLOTURE DU JEU, vous avez encore vos chances, je rappelle le principe: la gagnante sera celle qui aura posté le plus de commentaires partout sur le blog avant le 17 décembre minuit !

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto pour diminuer les dimensions pour du 21cm de long comment dois je faire svp ?
Répondre
L
merci pour ce tuto simple,rapide je vais m'en servir pour mes chutes! Ddommage que je ne l'ai pas vu avant!!!
Répondre
M
Superbe porte monnaie fait rapidement!
Répondre
V
Sympa et rapide. Il y a aussi le porte-monnaie triangle qui est vite fait.
Répondre
L
Très très sympa ! merci pour le tuto, ça donne envie.coup de coeur pour le rose !
Répondre
Publicité
Newsletter
333 abonnés
Publicité